dimanche 15 juin 2014

LE DINGO TRAIL DES FAMILLES 2ème édition (pour nous) !





Dingy Saint Clair : joli village au pied du Parmelan, dans un environnement champêtre et entouré par les plus jolies montagnes, voici le lieu du Dingo Trail organisé par l'APED (Association de Parents d'Elèves de Dingy) . Nous avions participé l'année dernière avec Paul et Simon et nous avions tellement aimé et passé une bonne journée que nous avions décidé il y a fort longtemps de revenir  ! Je me fais une joie de partager ce moment avec mon loulou, c'est notre course à nous une fois par an !


Pour cette édition nous sommes accompagnés des parents de Simon.
Paul et moi allons faire le 5 et Patrick et Simon le 10, Françoise en mode photographe !

Après avoir pris un ptit déj familial, direction le village  5 mns à côté de la maison, c'est rare lorsque nous partons de la maison aussi tard, le démarrage de  la course est à 10h30 nous avons donc le temps !
Retrait des dossards, découverte cette année d'un mur de grimpe ainsi que de slacklines disposées autour de l'aire de jeux ! Paul, Simon et même Françoise s'y essaient, en tout cas bravo aux organisateurs pour cette idée !






 puis un ptit échauffement rapide, Paul me fait rire car il me dit qu'il va pas s'échauffer ben non maman je dois courir 5 km déjà (tiens ce petit me fait penser à quelqu'un...)


 Nous avançons vers l'aire de départ, je trouve Paul bien motivé, l'hymne de la Dingo Trail résonne sur la ligne de départ, il faut dire que la musique du film "La soupe aux choux" ça mets en train tout un  peloton !

Top ! le départ est donné, nous attaquons par une petite montée, et Paul m'écoute bien il monte doucement mais sûrement, au rythme que je lui donne et nous nous retrouvons bien vite dans la queue du peloton, mais nous avons décidé de courir au maximum et je dois bien avouer que j'ai été plus que surprise par sa ténacité ! Il râle un peu moins que l'année dernière (souvenez-vous il voulait la faire en vélo...)
Des passages très agréables dans les sous-bois, la température est juste au top, il ne fait pas trop chaud et il y a un petit vent ! Les supers bénévoles nous encouragent !Dans les montées il marche (faut pas abuser non plus maman..),


 il y eu un léger passage à vide, "maman j'en peux plus, maman j'ai mal ça frotte à l'entrejambe, maman fait trop chaud.. et bien d'autres encore...  J'essaie de le motiver, l'encourager aussi , c'est à ce moment là que nous avons aperçu un petit garçon qui marchait devant, j'en profite pour le motiver à le rattraper et ça a fait son effet, nous arrivons à sa hauteur, lui demande si ça va et le jeune garçon me répond qu'il est tombé, nous marchons à côté de lui jusqu'à croiser une bénévole ! Nous le laissons entre bonnes mains ! Nous voilà repartis en courant il ne reste plus que 2 kms et mon Paulo s'accroche jusqu'à ce que nous apercevons devant nous, au loin 2 jeunes filles !

Nous les rattrapons et je vois mon Paulo fièrement qui accélère dans le dernier kilomètre, nous entendons la musique au loin, ce qui le motive,nous allons bientôt passer la ligne d'arriver, il va même me doubler , ah j'vous jure ! pas de pitié pour les vieilles mamans!!  faites des gosses !! hihi !


Contente de son rejeton la maman !!!


Nous sommes heureux tous les 2 et je suis particulièrement fière de lui ! à peine passée la ligne qu'il me dit "l'année prochaine on fera encore mieux" !
L'arrivée de Simon (12ème au total sur 83 participants)

 Nous attendons Simon qui perd son pari, il devait nous rattraper avant que l'on termine, mais on lui a mis 1 mn ! C'est pas beau ça ? avec Paulo nous avons décidé que l'année prochaine nous lui mettrions 2mns ! ça c'est dit !donc rendez vous l'année prochaine pour notre 3ème édition ! Nous allons retirer notre cadeau un joli cadeau coureur, je tire au sort un tee shirt, Simon aussi ! et mon Paul une jolie veste Patagonia !

Nous retournons sur l'aire d'arrivée pour accueillir Patrick qui en termine!
Nous allons encourager la course des petits sur le terrain de foot !

Après l'effort le réconfort notre traditionnel pic nique avec le barbecue mis à la disposition (trop génial cette idée, surtout lorsque l'on vit en appartement) ! Nous avons apprécié ce déjeuner sur l'herbe !

Ce dingo trail est une superbe course familiale il y en a pour tout le monde : les marcheurs, les coureurs sur le 5 ou 10 kms, les enfants et tout ça dans une ambiance super conviviale ! Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un super Dimanche ! Alors à l'année prochaine le Dingo Trail !

Nous allons bien terminer la journée, je propose de rentrer à la maison par les montagnes en rando course !
J'avais pas eu assez, donc 10 km avec 700 de D+ (Dingy - Villaz) en mode power flower !!

une côte un peu dure !

en haut oups !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire