dimanche 8 septembre 2013

LA FOULEE VILLAZOIZE ET LA VOGUE EDITION PLUVIEUSE !

Chaque année à Villaz, le village où nous habitons il y a la traditionnelle vogue (un vide grenier) ou petits et grands vendent des tas de choses. Paul adore, c'est l'occasion pour lui de se délester de ses anciens jouets pour en racheter de nouveaux.. il s'improvise donc pour une journée commerçant et ce loulou a quelques talents commerciaux !

Mais cette année on va dire que c'est plutôt pluvieux ! Ce matin à 7h00 nous installons le stand ! Je laisse loulou avec Françoise, et

Pendant ce temps, je vais participer à la 2ème édition de la Foulée Villazoise avec Simon, Manu et Patrick ! Depuis la semaine dernière je m'interroge je vais sur le 11 ? ou sur le 16 km ?, tout mon petit monde va sur le 16 , bon Ok je choisis le 16 aussi !Simon va récupérer mon dossard pendant j'aide un peu au stand, puis nous nous dirigeons vers le chapiteau où nous prenons le café d'avant départ ! Il pleut et je me dis qu'aujourd'hui il n'y a que les acharnés qui sont là courir dans la gadoue et sous la pluie ! je risque bien de terminer dernière, mais l'objectif du jour est bien de terminer donc peu importe ! Petit échauffement dans le village et à 9H00 top départ c'est parti pour 16Km et 950 D+
Avec Marianne !

Patrick

Simon qui essaie de reproduire l'affiche avec la vache (hihi)!

La première partie est plutôt roulante et agréable, avant d'attaquer la montée en direction des cascades, quelle bonne idée de traverser carrément une succession de torrents.on a pas le choix que de mettre les 2 pieds dans l'eau ! chouette ! mes chaussures sont toutes propres à présent, mais cela ne va pas durer longtemps! Après la première cascade le chemin s'est même transformé en torrent et on monte la dedans,  une montée  est en continue et assez longue, puis un ptit coup de descente dans les bois et beaucoup de racines avec des escaliers formés par les arbres et leurs racines,

(photo organisation)

nous arrivons au chalet Chappuis où il y a le ravito! je propose même aux organisateurs d'être serre fil l'année prochaine, bah oui suis dernière ! C'est là que les 2 parcours se séparent !

chalet Chappuis
La vue que l'on voit normalement du chalet Chappuis !

mais aujourd'hui le temps c'est plutôt :

(Photo organisation)

Simon au Ravito
(photo organisation)

La deuxième partie commence par une partie assez roulante puis une montée dans les champs où je ne croise que de belles vaches

(photo de l'organisation )

et où l'environnement est merveilleux, mais je me sens un peu seule au monde alors je sors l'arme fatale le mp3 pour me tenir compagnie ! Je remonte  sur une crête et un chemin étroit et très pierreux, et là surprise !! j'arrive  au cyclope chevelu ! je suis ébahie devant cet arbre qui est vraiment magique et surprenant ! (dommage je n'ai pas fait de photos) il faut dire qu'aujourd'hui le temps ne se prêtait pas à sortir l'iphone, mais j'y retournerais ! je continue la descente se fait bien mais va bientôt se corser car une centaine de personnes sont passées devant moi et c'est gadouilleux! mon fessier s'en souviens encore ! dommage il n'y avait pas vidéo gag mais j'ai fait une descente sur les fesses environ sur 6m, j'ai eu le temps de me demander quand j'allais m'arrêter tellement ce temps m'a paru lent ! et j'ai vraiment l'impression  à cet instant de faire de la luge et par moment avec mes bâtons du ski ! Bon ben ça c'est fait je suis couverte de boue j'en ai plein sur les mains, et j'ai pris ma 1ere gamelle mémorable !
N'empêches que tout le long de la descente je rigole toute seule ! et n'importe qu'elle personne m'aurait croisée à ce moment là (j'avais une banane) alors que je galérais dans la boue ! J'ai pensé à Laure  qui adore les descentes ;-),  ça redescends par endroit assez technique pour moi ! retour vers un endroit connu la remontée de Moiron avec le petit passage sur bitume pour accéder au village où je vois Simon et Manu qui me rejoignent, je suis ravie d'avoir terminé dans ces conditions assez pittoresques !
Arrivée 3h17 après, la dernière, ça m'agace ce résultat  mais c'est comme ça ! L'essentiel est d'avoir participé malgré les conditions !
pour le réconfort : une croziflette humm délicieuse !

Ce que j'ai aimé :
- le balisage parfait ! (Simon s'était perdu l'année dernière !)
- les encouragements des bénévoles sur le parcours !
- un parcours très joli avec les cascades et les traversées des torrents et des jolies points de vues !
- ma jolie gamelle ! ma descente en luge et en ski...
à refaire l'année prochaine avec un beau soleil !! The end !

1. une bonne croziflette ! excellent :-)
    j'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant!
    pour le temps ce n'est pas grave tu as fait une belle sortie malgré tout :-)

2. Au final, peu importe la position. Tu as pris du plaisir (ben oui, tu indiques que tu rigolais toute seule).
    Une séance thalasso avec bain boue gratuit
    Une croziflette pour se remettre des émotions.