dimanche 22 septembre 2013

Annecy 10km 2012 c'était ma première course ! Que donne l'édition 2013 ? Des progrès?


Cette course me tenait à coeur : c'est mon premier 10 km en 2012 et Ma première course avec dossard et les premières fois en général, on ne les oublie jamais...



Me voici donc en sortant du boulot samedi au retrait des dossards et là surprise : un joli dossard 1962 je pense tout d'suite à l'année de naissance d'une de mes soeurs !
Et j'espère un peu qu'il me portera bonheur. Cette année je veux voir si j'ai progressé en 1 an de course à pieds.
Un joli tee-shirt violet cette saison accompagne le dossard !

Dimanche matin je donne rendez-vous aux coupines avant le départ mais on se rate et je ne vois personne bon bah tant pis les verrait à la fin alors..



Le coup de feu est donné à 9h30 et comme d'habitude sur ce genre de course ça part très vite, j'essaie de me caler sur mon rythme du jour prévu soit les 10km/h j'aimerai faire un temps d'1h ce serait déjà une jolie progression, l'année dernière 1h06 (affiché mais en réalité 1H04), le but étant de faire mieux...

Il y a une très bonne ambiance et une forte affluence cette année car on nous annonce 2400 coureurs au départ contre 1800 l'année dernière ! Je ressens d'ores et déjà les progrès déjà réalisés; 1er constat en général je suis dans le dernier groupe et peu de personnes derrière moi mais là je suis dans un grand groupe où il y a du monde, beaucoup de spectateurs également qui encouragent, je sens que j'ai l'allure de beaucoup de personnes et intérieurement ça fait du bien ! Je cherche  des yeux la meneuse d'allure des 1h et elle est bien devant.A noter pour l'année prochaine se mettre vraiment à proximité du meneur, parce que le chrono part dès le coup de feu, hors on ne passe pas tout d'suite sous l'arche ce qui explique la différence de temps affichée à l'arrivée entre l'organisation et la mienne à ma montre que je démarre sous l'arche non mais oh  c'est important quelques minutes pour moi aujourd'hui ! ;-)
Le tour d'Annecy commence par le centre avec tous les magasins (petite pensée pour les addicts du shopping ;-) puis on longe le lac sous un magnifique soleil ! quel pieds ! Ce lac est vraiment majestueux quelque soit les époques..
Je maintiens mon allure jusqu'au ravito des 5kms à l'impérial, petite pause le temps de boire un verre d'eau que j'avale de travers d'ailleurs je manque de vomir et je prends 1/4 d'orange le tout en marchant et hop je repars une fois la poubelle trouvée ! j'arrive pas à jeter par terre c'est peut être bête mais bon !

Sur la piste cyclable je cherche si je vois Simon et Laure mais non ! personne, bon de toute façon je les pense devant ! je cherche les visages connus, ça passe le temps... car j'ai mon coup de moins bien au 6eme à peu près, jusqu'à ce que devant moi qui je vois? mon schtroumph grognon et là je me rends compte que  tout est dans la tête je me mets à accélérer bien au dessus de mon rythme habituel, pour arriver jusqu'à elle. Les personnes autour de moi n'ont dû rien comprendre, je tapote sur son épaule et j'avoue que ça m'a donné du peps pour me dire ouf j'vais pas finir toute seule, je suis à ce moment là bien, je double oui oui je double ^^ moi la tortue qui double?



C'est trop bien ! Je me fais par contre reprendre pas mal sur le dernier kilomètre que j'ai un peu du mal à gérer, Eve son cr par ici arrive d'ailleurs à ma hauteur me double même, puis j'arrive jusqu'à la délivrance finale L'ARRIVEE !









Je suis déçue en premier lieu car je vois le chrono de l'organisation 1H02 ! et je me dis que j'ai raté de 2mns mon objectif, puis en discutant avec les filles je me dis que c'est pas possible j'ai pas quitté les 10 ^^ et là je regarde ma montre : 1H00'50s il était temps hihi!





Je retrouve le sourire et me dit que j'ai atteint mon objectif du jour ! donc ravie !
On papote avec les coupines à l'arrivée ! puis on immortalise le moment !

le cr de MJ par ici 

Puis ravito d'arrivée :
Simon qui fait le clown ! il est content de lui son temps : 44mns46s officiellement donc un peu moins aussi !
et photo de groupe des 3 TraiLadies présentes aujourd'hui !


Petit souvenir : le diplôme














9 commentaires:

  1. Félicitations! Un nouveau chrono, c'est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii que du bonheur ;-)
      Merci à toi !

      Supprimer
  2. belle météo, beau parcours, meilleur temps que l'an passé: encore bravo :-)

    RépondreSupprimer
  3. bravo!!!! vous me manquez les miss trailadies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as vu Marie j'avais mis le joli buff que tu m'as offert ;-)

      Supprimer
  4. Merci les filles !
    Tout pareil Marie !!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Carole, pour cette première.
    Ce qui compte la première fois, ce n'est pas le chrono, mais le ressenti, et le plaisir que l'on a pris.

    Bruno
    http://lacourse.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Merci Bruno pour ton commentaire ! juste une petite rectification ma première course était en 2012 hihi! mais ce n'est pas grave suis d'accord avec toi le plaisir c'est le plus important...

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour ton temps et ta course !!!!

    RépondreSupprimer