dimanche 11 août 2013

Vacances dans le Sud et CRAURRIDA 2013

N'allez surtout pas imaginer que j'ai assisté à la mise à mort d'un taureau ! non non pas du tout la Craurrida c'est une course de 10km dans le charmant village de La Crau dans le Var.
Enfin plutôt 10Km 300 affiché à ma Garmin !
C'était le temps des vacances le 02 Août et Sandrine m'avait fait part de cette course courue le soir ! J'ai le plaisir de la revoir et aussi de voir Annie avec qui nous avons bien ri surtout à la remise des lots ;-)
C'est par 30 degrés que nous avons pris le départ ! Whaouuu fait chaud ! Les organisateurs avaient prévu un échauffement "Zumba" ! peu de coureurs malheureusement jouent le jeu ! peut être étaient t-ils déjà concentrés sur leurs courses respectives ! Nous avons fait l'échauffement avec Simon et avons bien rigolé ! Cela détend l'atmosphère !

Mon fils m'a lançé un défi : "si tu la coures en 55mns maman je te paie une glace" (la gourmande que je suis va évidemment tenter de le faire mais je pensais que ce serait dur surtout par cette chaleur 55 mns !!! quand je pense que mon 1er 10 je l'ai couru en 1H09!)
I y a du monde pour une course de village, plus de 500 participants ! et une très belle ambiance ! certains se sont mêmes déguisés ! alors là respect !Nous retirons nos dossards et le cadeau coureur est sympa et original une robe de course  pour les dames, pour les messieurs ce sera un tee shirt technique!
Le coup de pétard sonne le départ (oh je fait des rimes !) ! Chacun cavale à son rythme ! Les 1er vont faire la course en 30 mns (oups !) Sur le parcours il y a des brumisateurs (appelé douches) et vous n'avez pas idée du bienfait de celles-ci ! Je suis très impressionnée par le nombre de personnes qui nous encouragent ! Il s'agit vraiment d'une course très conviviale !
Je serais dans mon objectif (la glace) pour les 5 premiers kilos, mais dans la 2ème partie et donc les 5 suivants je vais lâcher un peu le morceau ! un gros coup de moins bien au 9ème pour terminer une envie de m'arrêter cela ne m'était pas encore arrivé comme ça ! Drôle de sensation, mais maintenant que je suis là ! je vais passer la ligne très fière d'avoir été jusqu'au bout malgré cette chaleur ! A l'arrivée le speaker annonce même mon nom ! Contente d'en avoir terminé je retrouve une fille que j'ai encouragé à un moment et qui m'a passée pendant mon coup de moins bien ! une autre qui arrive après et qui me demande si j'ai réussi mon défi ? enfin toujours aussi sympathique ces rencontres brèves et éphémères sur des portions d'une course !
Le ravito de l'arrivée est juste exceptionnel : une anchoïade de folie avec ses petits légumes ! du vin ! des fruits, bravoo aux organisateurs ! A la fin le stress étant tombé une zumba (vidéo ci-dessous) a lieu sur la place du village!
La suite sera une distribution géante de cadeaux où nous avons fait carton plein hein Annie?
Au fait mon résultat? oups pas mirobolant 1H04 pour 10km300 ! y'a encore des progrès à faire peut être sur le 10 Km d'Annecy en septembre !
Pour l'heure nous nous intéressons au Trail de l'Aigle qui a lieu le 15 Août à Manigod ! Ce sera donc notre prochaine course...
A très bientôt !




1 commentaire:

  1. 1h04, tu peux être fière de toi surtout avec 30° ! On va se retrouver sur le 10 km d'Annecy alors : coooool !

    RépondreSupprimer