jeudi 15 août 2013

TRAIL DE L'AIGLE 2013 j'ai oublié mes gambettes à la maison...

Il existe 3 formats sur cette course :
le 11 km avec 520 D+ et
le 26 km avec 1240 D+ !
la formule trail rando orientation sur 10 Km
Le danger de cette course en tout cas pour moi aujourd'hui , c'est de passer par l'arrivée du 11km pour continuer sur le 26 Km ! mais je pense que ce matin j'ai oublié mes gambettes à la maison !
Après s'être levés à 6h30 ce matin (je précise que je trainais déjà les pieds.. depuis la veille...) nous partons avec Simon sur le site de Manigod (74) sous un beau soleil !








Photo prise depuis la voiture ! en montant sur le domaine ! et oui le domaine car il s'agit de la Croix Fry, petite station familiale où nous allions régulièrement pour initier Paul au ski depuis ses 4 ans !
Pistes de la Croix Fry 



Nous arrivons pour notre retrait des dossards, nous découvrons le cadeau de course que j'ai trouvé original : un sac à chaussures  je n'en avais pas encore, nous prenons le café et nous retrouvons miss Charlotte l'une des traiLadies qui se lance sur le 11km avec sa belle soeur (au passage bon rétablissement à elle ;-) j'espère que ce sera pas trop dur)!




Nous immortalisons ce moment avec la petite photo d'avant départ !

Je sens déjà que je ne suis pas dans un grand jour ! J'écoute le briefing de 8H45 et le speaker nous explique le parcours, et c'est là que je découvre que nous devons faire une première boucle qui est celle du 11Km passer par l'arrivée et continuer sur le 26 Km ( dans ma tête je me suis dit "ah bah super" si tu n'es pas bien tu pourras t'arrêter au moins tu ne seras pas loin de la voiture :(
(l'état d'esprit du départ n'était pas forcément celui que j'ai habituellement...c'est bizarre mais on va pas se prendre la tête même si j'ai un peu de mal à digérer pour le moment...)
Je n'avais pas vraiment étudié le parcours, j'avais seulement regardé s'il y avait des barrières horaires et comme il n'y en avait pas je n'avais pas de raisons de ne pas aller jusqu'au bout.. oui je sais j'ai tendance à partir tout feu tout flamme quand on me propose une course, il faudrait que je fasse attention quelques fois ! ^^




Le départ est donné à 9H et 2 heures plus tard je finis les 11 km où j'abandonne car j'ai mal au tendon d'achille droit et plutôt que de souffrir sur les 15 restants j'ai préféré me préserver et me dire que c'était pas un bon jour ! et que des courses y'en aura d'autres mais ouïe ça fait mal quand même ! (j'ai beau me dire que c'est de l'expérience, j'ai du mal avec l'échec) même si je sais c'est le physique en premier qui m'empêche de terminer !
On dirait que toutes les courses qui démarrent par une montée ne me conviennent pas ! je suis partie sans m'échauffer bah oui pas la peine je vais faire 26 km j'ai bien l'temps de m'échauffer sauf que ça attaque direct ! 1er constat je regrette de n'avoir pas un peu couru avant !
j'ai trouvé les côtes bien sympathiques, j'ai pu relancer sur des portions plus plates ! par contre après avoir franchi les 2 montées le tendon a commencé à me titiller ! grrr pas bon! surtout dans les descentes ! j'ai par contre la chance ou pas d'être avec la serre file qui pour la première fois est devant moi ! (et essaye de me tirer vers le haut) mais je n'étais pas dans les conditions aujourd'hui de faire plus je prends très tôt la décision de m'arrêter au 11 km ! J'ai un peu honte mais je suis en mode rando !









Je suis arrivée j'ai rendu mon dossard ( je ne l'avais pas encore fait c'est une première ) ! j'ai retrouvé Charlotte, on a pris notre repas sur l'herbe proche de l'arrivée ! moment sympathique ! en attendant Simon !






Puis remise des prix du 11 Km et devinez qui est sur le podium ? la warrior Charlotte qui a tout donné aujourd'hui ! bravo miss ! j'immortalise ce moment !




Je me remets à l'aire d'arrivée,  Simon arrivera après 3H55 de course (il m'avait dit 4h ;-) erreur rectifiée hihi ! ça a été très dur pour lui car il a eu des crampes à gérer !
Nous allons nous poser au Foly endroit super sympa au bord du lac des confins après la clusaz avec de magnifiques points de vues pour déguster notre petite bière ! ;-) et une excellente glace pour le réconfort !











Pour le fun voici les photos prise de cet endroit magique !

Cherchez l'erreur sur la photo ci-dessus ! (je suis sûre qu'il y en a très peu qui trouveront ) hihi
Le lac des confins ! pour le repos ! où il y a des pistes de ski de fond

Ce que j'ai aimé :
-les paysages sublimes de ce trail,
- un accueil et encouragements des bénévoles,
- le tirage au sort pour chaque course et des lots à gagner

Ce que je n'ai pas aimé :
- mon état du jour... mais ça on n'y peut rien ! I love Trail !











3 commentaires:

  1. Bravo tout de même. Le prochain trail n'en sera que meilleur !
    A part le fait que la voile est noté Le Chinaillon alors que tu es plus près de la Clusaz que du Grand-Bornand je donne ma langue au chat :-)

    RépondreSupprimer
  2. L'impression sur la voile est à l'envers.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, les paysages sont magnifiques.
    alors c'est quoi l'erreur sur la photo ??

    RépondreSupprimer