mardi 7 avril 2015

TRAIL DES GLAISINS 07/04/2015 18 kms 628 D+

En 2014 j'étais juste allée attendre Franca sur la ligne d'arrivée, 2015 j'avais envie d'y participer ! J'ai toujours entendu que du bien sur ce trail et aujourd'hui je comprends pourquoi !
Il présente tous les ingrédients pour que la fête soit réussie :
De la convivialité avec Jean-Marie dont je vais faire la connaissance (on a un point commun : Marseille) il accueille chaque participant à l'arrivée avec une bise pour les filles,
De la solidarité pour des familles en difficulté,
Ajoutez une organisation au top, et vous obtiendrez un super trail des Glaisins !

Bon d'accord cette édition vous saupoudrez sur ce joli parcours un peu, beaucoup plus de Boue !! Mais comme dit Jean-Marie : "il a imploré la bonne mère pour qu'il ne pleuve pas " !
Voici le résumé de son action à travers son association :

"L'USMA 74 (Union Sportive et Musicale Ancilevienne) est  une association, qui regroupe diverses associations sportives.

Ces associations sont unies pour créer deux événements par an pour récolter des fonds.
Le premier de ses évènements est sportif, il s’agit du Trail des Glaisins "Courir pour la vie" qui se déroule le premier samedi d’Avril. Ce trail rassemble aujourd'hui plus de 900 participants.
Le deuxième  événement caritatif est un spectacle "Jouer pour la vie"  type cabaret, qui se déroule le premier samedi d'octobre à l’Espace Rencontre à Annecy le vieux. Cette soirée rassemble plus de 550 convives.
Les fonds récoltés lors de ces divers évènements, sont reversés à des parents en difficultés financières dont les enfants souffrent de handicaps lourds ou de maladies génétiques rares, qui nécessitent des soins importants parfois onéreux et qui ne sont pas toujours pris en charge par les organismes d’état."

Photo prise au départ
 Je décide de porter la jolie casquette offerte par l'organisation

Photo de l'arrivée avec Séverine


Après une courte nuit, je retrouve Franca et Laure une bonne heure avant la course. Je suis un peu inquiète car incertaine de pouvoir terminer ces 18 kms dans de bonnes conditions, en effet cette satanée tendinite est toujours bien accrochée à mes baskets et je me dis que je ferais ce que je pourrai...
10 h : Jean-Marie annonce le départ et avant de partir je retiendrai ses paroles il a dit : "Si pour vous c'est difficile dans la montée du Pré vernet dites vous bien que VOUS vous êtes debout et que pour ceux qui ne marchent pas la difficulté est encore plus grande" Ces paroles là restent gravées lorsque vous êtes dans le dur !!

l'état de nos chaussures !
J'ai adoré le parcours bien qu'il y ait eu des passages de glissades artistiques mémorables avec des cordes pour se laisser glisser, de jolies grimpettes bien gadoueuses, un véritable stage commando par certains endroits, une mention spéciale d'ailleurs pour le photographe de la course qui m'a crié "au milieu au milieu" et comme je suis une fille très obéissante j'ai plongé les 2 pieds jusqu'aux mollets dans la bouillasse !! merci Mr le photographe !
 un superbe panorama sur le lac en traversant un chemin sur un pierrier, une descente bien technique et toujours glissante. Une super rencontre avec Flo du groupe Facebook "Trail entre Elles" ! le hasard fait parfois bien les choses ;-)

L'arrivée avec Flo


Fières d'être arrivées au bout... dans la boue...

Autant d'ingrédients qui me donnent bien l'envie de recommencer l'année prochaine !!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire