dimanche 24 août 2014

Trail Le Bélier 2014 27 km et 1000D+ une édition sous le soleil et en bonne compagnie !!!

Départ de la maison un peu avant 8h ! une fois n'est pas coutume, nous jouons presque à domicile ! Direction La Clusaz pour son trail du bélier, retrait des dossards et préparation avant le départ qui a lieu à 9h30 ! Nous retrouvons sur place Sev puis JB (force rouge) ;-)






En préparation avant le départ ! Le temps est au beau fixe ! et c'est trop bien de courir dans ces conditions !






Un petit tour d'échauffement dans le village (surtout pas très long l'échauffement hein ?) et hop le top départ sur un trail annoncé roulant ! Hum enfin ça dépend pour qui ! La suite la plupart des coureurs la connaît un monstrueux bouchon dans la 1er montée où je suis dans les derniers, je sens que pour le jour je n'ai pas de jambes, suis pas trop en forme, mais je pense aux coupines qui sont blessées (je pense à coupine Pipierre mais aussi à Sandrine) et je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre ! Simon m'a prévu un objectif de 4h30, mais lorsque je me vois dans la montée qui serpente où l'on est à l'arrêt je me dis que cette histoire n'est pas gagnée ! La première barrière horaire est à 11h30, vous connaissez mon problème maintenant avec ces fichues BH ! Je perds donc énormément de temps dans cette première grimpette et tiens ! pour une fois ce n'est pas de ma faute ;-) ça change hein ?

N'empêche qu'il a fallu accélérer pour pouvoir être dans les temps et je remercie la coachette de 25 ans  qui accompagnait sa maman, j'ai bénéficié de son enthousiasme et de ses encouragements pour m'accrocher avec une autre fille, à elle et donc passer la première Barrière avec succès et oui Carole J (j'ai pensé à toi à ce moment là hihi) !


La partie suivante du parcours est effectivement très roulante, j'ai rencontré pleins de belles fifilles avec de jolies clarines qui me font penser à Laurence (la voleuse de marmotte, han la coquine ! elle doit déjà regretter nos belles montagnes ;-) je cours à mon rythme et je peux rattraper un peu de mon retard ! Je rencontre aussi sur le parcours une femme avec qui je discute du Menthon Raid dans la montée de Beauregard et ça fait du bien car la grimpette de Beauregard m'a un peu entamée (j'ai pensé aussi à Dany qui se met au dénivelé) ! En haut de cette côte j'aperçois la maman de Simon qui est en mode photographe ! et David qui a attendu que j'arrive ! Ca m'a fait bien plaisir de le voir là !et de discuter ! je ne m'y attendais pas ! Merci David !

Nous repartons ensemble avec ma compagne de papotage et David qui fait sa sortie longue ! Je me souviens de cette partie étant plus que roulante ! Je me souviens aussi de la belle descente qui retourne à La Clusaz car j'ai rattrapé quelques personnes ! Aurai- je fais quelques progrès ? Quand je pense que j'étais tout à la fin au départ, je me suis mieux amusée dans la dernière partie car je voyais que je pouvais accrocher   mon objectif et qu'il devenait donc  réalisable !





les jolis panoramas pris par la photographe du jour : Françoise



Mon arrivée : Simon est revenu me chercher il a terminé en 3H02 et moi en 4h23 à ma montre ! Comme souvent je finis quasiment au sprint (enfin plutôt à mon allure..) et j'arrive fraîche et dispo ! Cela prouve que je ne sais pas encore tout donner sur une course ! Allons savoir pourquoi ??? 

 
Severine et JB m'accueillent ! et je suis ravie d'en avoir fini !!!!

Après l'effort le réconfort ! oui j'ai mangé tout light diot et polenta ! Une très belle journée entre amis se termine et une course de plus  ! 

j'ai photographié ceci sur une vitrine de la Clusaz et je trouve que ça me ressemble un peu non ??? lol


1 commentaire:

  1. Bonjour Carole,
    je viens de parcourir ton commentaire pleins de fantaisies..
    Je suis de loin tes pérégrinations athlétiques... de mieux en mieux.. ( à retenir 1kg de poids excédentaire implique +10'' par 1.000m) Biz Ismaël

    RépondreSupprimer