dimanche 16 février 2014

STAGE SKATING DANS LE VERCORS 8 ET 9 FEVRIER 2014

Après le running et le trail, le ski alpin, il me manquait encore une discipline à accrocher à mon arc : le skating ! Je pense que ce sport sera une bonne alternative l'hiver à la course à pieds ! Mais voilà avant que cela devienne cette alternative et bien il va falloir s'y mettre et donc apprendre ! J'ai bien appris l'alpin en 2 ans donc il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas !
Une semaine avant le stage je me décide à prendre un cours avec the coachette sur le plateau des glières !  Je découvre la discipline et ma première impression est sans appel : ça ne va pas être simple l'histoire là ! mais dans quoi je me suis encore embarquée  !!! Et ce qui est très rigolo c'est que j'ai embarqué aussi Simon ou plutôt rebaptisé Saïmon dans mon aventure...

Samedi matin nous partons très tôt en direction du Vercors  pour retrouver la fine équipe des Maïounettes, de nouvelles rencontres et quelques retrouvailles, nous découvrons le fabuleux gîte  de l'Arcanson ! Nous sommes 12 avec des niveaux très differents (11 nénettes et 1 seul homme) qui commence à se poser quelques questions...
C'est l'heure de la présentation du stage encadré par Maïlys (Maï) pour les intimes ;-) et organisé par Caro d'Altimètre !
Tour à tour nous passons les un(es) après les autres pour se présenter, j'adore déjà ce stage car je n'ai QUE 34 ans (mais ça vous ne pouvez pas comprendre il faut y participer ;-) ), rassemblement dans les voitures et départ pour les premiers pas. Il y a 2 groupes un débutant et un confirmé car il y a de grosses differences de niveaux, et heureusement coatchette a prévu le coup elle nous confie à Steph qui avec beaucoup de patience va nous faire travailler à des ateliers dit "techniques", répéter encore et encore les bons gestes pas... Arrive la pause bien méritée le panier repas très copieux préparé par le gîte, l'après-midi je reste seule avec Elisa où nous allons faire de la technique et des jeux de descente mémorable ! nous restons dans les rails et comme des enfants nous passons sous les arceaux, partie rigolote par rapport à l'apprentissage ! La fin de la journée skating se termine pour laisser place au stretching (séance très studieuse par rapport au lendemain ! pauvre coatchette mais quelle patience faut t-il avoir pour supporter une troupe pareille !! plus allumée les unes que les autres !

Je découvre aussi le fameux storvatt  Mel m'initie à sa pratique : il faut se rouler dans la neige puis aller dans le bain chaud, un vrai régal ! Puis séance dans le sauna !
Enfin, pour clôturer cette première journée, un repas copieux et délicieux est servi par le gîte ! avec au préalable la bonne bière locale ! En plus il y en avait une au miel ça tombait bien j'avais mal à la gorge :p (note : penser à en ramener l'année prochaine !!)
Lors de ce repas je suis ravie d'avoir trouvé une nouvelle coupine pour faire le 1er relais de la Maxi Race à Annecy ! Merci Franca d'avoir accepté sous l'influence de la bière ! non ça ce n'est pas vrai !!! hihi

NB Ah oui j'ai oublié de préciser le soleil a oublié de pointer son nez ce samedi !

Dimanche :  grand bleu ! c'est magnifique ! les photos en témoignent ! qui a dit qu'il ne faisait pas beau dans le Vercors ?

Le dimanche nous montons en navette pendant que les autres filles et mon Simon montent les 6 kms pour accéder au plateau de Gève.
Nous allons faire tout plein d'exercices pour apprendre les rudiments du skating et il y a encore du boulot pour moi ! transferrrrrrrrrrrrrt ! gliseuuuuuuuuuuuuh ! C'est bien la marge de progression est encore grande ^^ !
Puis la coatchette organise le jeu de relais poursuite entre la team Reblochon et la team Chocolat qui sera chocolat pour le coup ;-)
Je suis improvisée camérawoman et je filme les gamelles ! ah les filles il y a de jolis dossiers dans les tiroirs :p !


La journée skating se terminera par ma 1ere grande descente (les 6 kms que l'équipe 1 avait monté le matin même) C'était mon défi du jour ! (Maï me propose de redescendre en navette si je le souhaitais, mais je crois qu'à ce moment là mon orgueil en prend un coup et je décide de descendre ! je mettrais le temps qu'il faudra mais je vais la descendre ! Par bonheur mon Simon reste avec moi ! Le style n'est pas très assuré mais je suis tellement fière de l'avoir fait, bien entendu tout le monde est descendu depuis longtemps et enfin j'arrive à la voiture où j'ai reçu un accueil phénoménal comme le dit si bien cette chanson ! Mais elles sont folles suis émotive moi !je ne peux retenir quelques larmes : instant magique ! merci les filles pour vos encouragements !! Imaginez vous sur un parking où on vous chante "elle est vraiment, elle est vraiment elle est vraiment phénoménale !! la la la la lère ...instant mémorable..
Retour au gîte où nous allons faire notre deuxième séance de stretching un peu plus dynamique que la veille (la classe était un peu dissipée mais la coatchette imperturbable !) puis visionnage vidéo des progrès du week-end  ! Enfin Dany et Carole nous font visionner leur trail au Népal (d'ailleurs nous avons tous apprécié la musique du film ;-)

Dans l'ordre sur la photo :
Merci à toutes : Maï (la top des coatchettes), Elisa (ma compagne des grandes descentes :p), Mel (ou le saut de la baleine) Franca (un grand humour que j'adore) Caro (la super organisatrice ) Saïmon (qui s'est super éclaté et qui en redemande  mais ouiiii!!) Amélie (quand tu veux pour une séance) Aurélie (the warrior), Dany (qu'on a failli revoir aujourdh'ui ;-) bon rétablissement à toi !! et Emy (la reine des jeux de mots laids ;-) sans oublier Carole (notre suissesse chocolat) qui nous photographie !
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire