
Mais revenons un peu en arrière ...
Nous partons ce matin de Villaz avec le soleil ! il n'en sera pas de même en fin d'après-midi ! Nous arrivons à La Roche sur Foron , nous allons retirer nos dossards sur la place au centre ville !
Le 13 pour Simon et le 27 pour moi !(le 27 étant le jour de naissance de Simon marrant non ?).
Nous nous échauffons en faisant 2 petits tours de la ville (enfin je me comprends plutôt le tour des pâtés de maisons), j'ai eu très peur à l'échauffement j'ai mis le pieds dans un trou et ma cheville a vrillé, mais pas de crac oufff dis donc j'ai les os solides je peux peut être remercier le Twirling Bâton !
10H30 précise le speaker fait un compte à rebours et toc c'est parti !
Je vais être sa petite maman sur les 10km car erreur de jeunesse ma petite protégée s'est couchée à 3h du matin veille de course !Nous arrivons au 1er ravito au 4ème km, le temps d'avaler un ptit thé en marchant et hop on repart, on monte par de jolis sentiers, il y a un gars derrière nous impressionnant avec une voix forte qui coach 2 nénettes pour les emmener en haut, un coup on les double et un coup ils nous doublent! Ma compagne du jour est fébrile et à un moment est en larme elle a mal à la tête, elle est dans le dur ! J'essaie de la motiver, on ne lâche rien et petit à petit nous arrivons au 6ème km à Orange non non pas dans le sud hihi mais une petite station familiale de ski ! j'avoue que je peste un peu après Simon de m'avoir mise là-dedans mais à la fin je suis tellement contente de l'avoir fait que je suis prête à recommencer...
Kilomètre 7 on se dit allez plus que 3 qu'est-ce-que 3km mais c'est que ça monte et ce ne sont pas les kilomètres de dimanche dernier à plat ^^, j'encourage et motive Cynthia , j'étais à la limite de la faire voir au poste de secours mais elle refuse elle souhaite continuer, je comprends son coup de moins bien et il ne va peut être pas durer.. ça continue à monter... step by step c'est ma devise même lente je monte ou plutôt nous montons et c'est ça l'essentiel ! j'étais à présent moi aussi dans le dur et là comme sorti de nulle part enfin si de la forêt, un chevreuil traverse rapidement sous nos yeux ! qu'elle vision ! du coup cela nous a remis un smiley sur le visage ! ce moment était juste magique ! et est tombé à point !
Kilomètre 8 ça monte toujours, Kilomètre 9 idem que le 8, des coureurs qui ont fini redescendent et nous encouragent c'est très sympa et surtout ça fait du bien ! Je dis à ma compagne de route "Allez on est bientôt arrivées" et là au loin je vois mon Simon et Steph qui viennent à notre rencontre, nous essayons de relancer quand cela est possible, nous apercevons le panneau 0,5km, mais je vous avoue que ces 500 mètres là étaient bien long... Dernier raidillon nous nous prenons la main avec Cynthia et nous montons en courant douloureusement jusqu'à l'arrivée où le speaker nous annonce !
L'arrivée est juste magique ! Le ravito est salvateur ! nous sommes contentes de l'avoir fait !
Nous redescendrons les 10kms jusqu'à la Roche plus faciles dis donc :p en charmante compagnie avec Emy et Armelle (ce ne sont que les 2 premières féminines du jour ! et quelle chance de partager avec elles ce moment !), j'étais trop contente de revoir Emy ;-) et forza pour ta course dans 3 semaines !!!!
Ce que j'ai trouvé sympa dans cette course :
- les sacs de rechange des coureurs sont montés à l'arrivée
- le cadeau d'arrivée un joli sac à dos (c'était la 30ème édition)
- 170 bénévoles au total au taquet !
Le petit moins :
- Sur les ravitos je n'ai pas trouvé de sucré ;-)