lundi 17 juin 2013

Le Dingo Trail à Dingy saint Clair !




Quelle superbe idée des organisateurs que cette course familiale qui a eu lieu le jour de la fête des papas !
Tout était au rendez-vous le soleil et oui on l'attendait !!! même grosse chaleur !, ambiance chaleureuse avec un 5km, un 10km et un parcours enfant sur le stade !

 
Quoi de mieux que de réunir toute la petite famille autour de ma nouvelle passion de la course à pieds ! En plus l'endroit est à deux pas de la maison dans un village voisin !

Il y quelque temps Simon avait vu cette course et trouvait sympa de la faire avec Paul, j'étais assez septique au départ sur le fait que mon loulou fasse les 5 kms ! Puis chemin faisant et travaillant proche de ce secteur la banderolle avec le gros écriteau "Dingo Trail " en bas du village me faisait de l'oeil à chaque fois que je passais devant !..

Samedi soir j'envoie un message via facebook pour demander si les inscriptions sont toujours possibles? yesss ! l'organisatrice en ligne me répond illico ! ça commence bien ! j'adoooore les gens réactifs ! ;-)
Nous avions vu en plus que l'on pouvait emmener de quoi faire nos propres grillades et comme j'ai le roi du barbecue avec moi on ne va pas s'en priver !!!
 
Paul se réjouit à l'idée de faire plaisir à sa maman et de faire sa première course avec elle ! Quand il en parle on voit qu'il est très fier ! (j'avoue que je le suis également) ! Que du bonheur que de pouvoir partager une passion!




Avant le départ petite photo pour immortaliser l'instant ! Et oui ! aujourd'hui nous avons notre photographe attitré !
 Nous avons retiré nos dossards et je sens la petite tension de mon loulou qui commence à monter ! (il gesticule dans tous les sens...)
Oui oui !Les enfants aussi ont leur stress je confirme !!












L'hymne national du "dingo Trail" est lancé "musique de la soupe aux choux" (tiens ça me rappelle des souvenirs de twirling ^^) Cette musique était très exploitée chez les petits!







Le départ est donné après les marcheurs, et je suis très étonné de voir Paul gambader comme un cabris ! Je me dis même qu'il  va trop vite ! et qu' il ne tiendra pas les 5kms à cette allure !  Sous ce soleil de plomb ! mais bon on ne va tout de même pas se plaindre !



Ce qui est sympa c'est la diversité de ce trail tant  au niveau de l'âge de 10 à au moins 77 ans sur les 5 et 10 Km! et sur le stade des petits parcours pour les - de 10 ans !

Les parcours sont joliment vallonnés, il reste un tout petit peu de boue par endroit et c'est  LA première course aussi longue pour Paulo!







Je ne vais pas vous dire que ça a été facile pour lui ; surtout dans les montées où l'effort devenant plus intense, son allure diminue alors qu'il commence à trouver ça dur et qu'il nous le fait savoir... il reste encore plus de 3 km...ça va être long !


D'ailleurs le soir juste avant d'aller se coucher  il m'a dit "tu sais la prochaine fois je le ferais en vélo ce sera mieux !"

A la fin du parcours à 300 mètres de l'arrivée un gentil monsieur l'a encouragé en courant avec lui et lui a permis de terminer ! il était si content d'arriver ! c'est ça la magie du trail aussi ! Quelque soit le niveau...on trouve des gens que l'on ne connaît pas et qui encourage ! c'est une des raisons pour laquelle j'apprécie aussi "l'esprit Trail"






Nous passons la ligne d'arrivée, Paul très heureux d'en avoir terminé, Mme Le Maire nous remets notre médaille! et notre cadeau en rendant nos dossards (gentille attention encore une fois des organisateurs)!

Nous assistons à la course pour enfant qui a lieu sur le stade nous encourageons de petits Villazois qui ont aussi fait le déplacement !
Puis après l'effort le réconfort ! Nous allons nous occuper de notre repas de midi que nous prendrons bien à l'ombre confortablement installés sur des tables de pique-nique !










En résumé, un dimanche très sympa ! que nous ne manquerons pas en 2014 !

PS: merci à Stéphanie pour ses photos !

4 commentaires:

  1. Bravo à lui ! Le plus important c'est d'avoir terminé et s'il aime ça, avec de l'entrainement plus tard les montées seront beaucoup plus faciles

    RépondreSupprimer
  2. bravo a vous 2 c'est chouette les course en famille!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à vous 3, vous avez la grande classe sur les photos
    Laure

    RépondreSupprimer
  4. @Aurore : moi je faisais même pas un tour de stade à son âge lol merci pour tes encouragements!
    @Marie : oui c'est vraiment chouette de partager !
    @Laure : merci mon ptit schtroumph grognon ! mais là pour le coup c'était Paul hihi!

    RépondreSupprimer