mardi 10 décembre 2013

SAINTEXPRESS 2013



Avant toute chose je vais commencer par remercier Eric pour son plan qui m'a bien aidé ! (bien que je n'ai pu faire les dernières séances après le marathon du Beaujolais, j'étais pas en super forme !) Je remercie aussi les coupines ! et mon chéri qui m'a suivie toute la nuit ! Ceci étant dit...

On m'a surnommée sur cette course "La foldingue" j'assume complètement mon statut Et toc !

Nous voici  Samedi 07 décembre 2013 arrivées fraîchement à Lyon pour participer à la 60ème édition du grand évènement de la SaintéLyon (j'avais reçu quelques mois auparavant ce challenge et une grande envie de le relever..) et bien sûr je n'avais pas pris le temps de consulter mon planning c'est comme ceci que je me suis retrouvée à courir le Beaujolais (le marathon) 15 jours avant ! Vous avez raison les filles je suis complètement folle ou inconsciente?

Laure me récupère à la maison avant de prendre la route, nous prenons Carole (l'autre hihi) au passage et arrivons à Lyon et rejoignons Cécile (je vous passe les détails pour se garer ) il y a du monde! mais ça on le savait ! Il y a la fête des lumières à Lyon ! Je suis très contente de retrouver mes TraiLadies pour une nouvelle aventure ! mais le mot est faible aventure non ce n'est pas le mot qui convient pour résumer mon périple, mais bien le mot DEFI !

Nous entrons dans Gerland  et à peine avoir mis un pied dedans, je reconnais La puce (ben oui elle est tellement petite non j'rigole ! ) Quel timing ! (c'est juste une course où il y a plus de 10000 personnes...et on a pu se trouver tout de suite c'est drôle quand même !) Nous allons retirer les dossards nous sommes les 2 dont les dossiers sont incomplets, Laure, Cécile et Carole sont dans la file des dossiers complets, mais finalement ça avance très vite ! Nous sommes émerveillées devant cette salle et le monde qu'il y a ! retrait des dossards fait , nous retirons notre cadeau coureur un joli livre qui retrace les 60 ans d'histoires de la SaintéLyon, nous faisons notre petit tour des exposants, il y a de bonnes animations, nous passons sur le stand des passerelles pour participer à un jeu pour gagner le dossard, en remerciement on nous remets ce joli bob qui nous a fait tout naturellement penser à quelqu'un ! (oui Nath c'est bien de toi que nous parlons ! )

Puis notre joyeuse troupe se dirige vers le resto (passage devant le cirque Pinder où il y a un cochon à l'extérieur qui grouine à tel point qu'on dirait qu'on est en train de l'abattre ! cela nous a valu une bonne crise de rire..) nous mangeons notre assiette de pâtes (noter que la prochaine fois il faut éviter les oignons avant course et qu'il vaut mieux faire un courte paille qu'un Vapiano : ça avait l'air pourtant original ce concept via internet) ! Nous sommes à moins de 3 heures du départ !
Nous rejoignons Gerland pour commencer à nous préparer tranquillement et notre timing est au top jusqu'au départ ! Nous voilà toutes prêtes ! Clic clac petite photo !
Les bus sont là et telles des ados nous prenons les places du fond ça tombe bien pour le club des 5 nous remplissons les fauteuils ! et que voulez vous ! je ne supporte pas le silence, donc comme à l'école ou ailleurs quand je suis en stress et que c'est le calme plat.. je comble les vides ! Nono a eu la bonne idée d'appeler à ce moment là... no comment ! Les 2 personnes de devant ont dû me prendre pour une sûrexitée !
Au cours du parcours en bus nous cherchons les lumières  mais on a pas vu grand chose ;-)

Nous arrivons à Ste Catherine (une mise en bouche à l'entrée où il y a un bouchon, nous empreintons une petite passerelle, et forcément c'est comme sur une route quand on passe de 3 voies à 1... ça coince ! nous nous préparons définitivement  sous les châpiteaux, je perçois la tension qui monte d'avant course ! Nous allons déposer nos sacs aux consignes, nous les retrouverons à Gerland ! L'organisation est au top !

J'aperçois Simon qui m'a trouvée parmi tout ce monde ! trop fort !Nous rentrons dans le sas de départ (derrière assez loin ) nous sommes dans une ambiance digne d'une discothèque un samedi soir ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'étais plus habituée à ce genre d'endroit, avec la clope en plus..plutôt que d'aller courir un samedi soir à 23 h et ce pour une nuit complète ! (j'ai beaucoup changé moi ?)
Il y a une autre chose qu'il faut que je précise, je me moquais aussi des personnes qui couraient à la frontale, MAIS ça c'était avant !!

L'ambiance est survoltée ! des lampions sont lancés dans le ciel pour faire honneur aux personnes parties là haut (shuuuut les étoiles nous surveillent..)



Le top départ est donné et je savais que je voulais aller au bout mais je ne savais pas encore à ce moment là que ce serait dans la souffrance..











Les 2 premiers kms sont très cool ! Il y a un gros bouchon où l'on ne peut que marcher ! tout le monde plaisante dans une humeur joyeuse et on se dit que la saintexpress n'est pas si terrible finalement ! Nous arrivons en haut où il y a une troupe de personne qui nous accueille dans une ambiance qui fait chaud au coeur ! A ce moment là j'ai encore le sourire !

 J'aperçois Simon qui est là aussi avec Christian !


Tout va bien ! "une alternance de montées et descentes caillouteuses je me sens bien dans la descente ce parcours est souvent recouvert d'un épais tapis de feuilles mortes rendant le relief peu visible et piégeux", puis nous traversons St André la Côte (tiens cela porte bien son nom ^^) et nous redescendons jusqu'au ravito de Chaussant St Genou (une belle descente)





L'entraide entre TraiLaidies (et que je te prends ton gobelet et que je te remets ton gobelet ) ! un vrai couple ! j'en rigole en voyant cette photo !

et c'est peu après aux environs du 13ème km, j'ai voulu faire un triple Axel et suis mal retombée ! réveillant ainsi je pense une douleur que j'avais eu peu après le marathon du Beaujolais et qui avait été soignée par les mains magiques d'un osthéo !















A partir de là le tournant de ma course qui va devenir plus un défi qu'une course ! il y a tant de parties que j'étais capable de courir et sur lesquels j'ai marché à cause de la douleur ! C'est la raison pour laquelle ma course est mitigée j'ai le sentiment d'être allée au bout de moi même mais pas dans le plaisir ! pourtant à l'issue de la délivrance j'ai eu la satisfaction d'avoir passé la ligne d'arrivée et d'avoir accompli le défi pour lequel j'étais venue ! Les descentes depuis ma chute deviennent très difficiles (j'ai maintenant en plus la peur de retomber..) et malheureusement j'ai du mal, j'essaie de profiter sans vraiment jamais y parvenir et c'est mitigé comme sensations !


Alors oui j'ai failli abandonner surtout juste avant les 15 derniers km car la douleur était trop forte dans le fessier et chaque foulée retentissait dans celui-ci ! Mai heureusement il y avait Laure, et Simon sur le parcours et j'ai résisté et c'est aussi grâce à eux que j'ai pu arriver au bout ! j'ai essayé de déconnecter pour oublier le mal, trouver des techniques positives, dégainé l'arme magique : mis la musique, mais rien ne me faisait oublier... j'en ai même pleuré tellement j'étais en colère de penser à l'abandon et pour la dernière course de l'année j'avais pas bien envie !

J'ai un sentiment contradictoire sur cet évènement ! autant j'étais très heureuse de passer la ligne d'arrivée ça a été très fort ! autant je n'ai pris aucun plaisir car le mal était trop fort !
La descente des escaliers (200 marches à la fin) je ne vous en parle même pas !
Arrivée sur le pont avant les quais ! J'ai beaucoup aimé le lever du jour !


Dans le parc de Gerland

Puis l'arrivée finale sous l'arche ! ENFIN !

J'ai la chance de trouver dans l'aire d'arrivée une grande championne !




ptit clin d'oeil pour mon bof ! ;-)




On va chercher notre cadeau de Finisher !

Fin de la saison RUNNING maintenant on sort les skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! wouééééééééééééééééé

Heuuu on se retape un peu avant Hein?