Le samedi, je commence presque à regretter de m être inscrite!Il tombe des gros flocons et j'imagine l'état des sentiers qu'il va falloir affronter...
Bon c'est plus le moment de se dégonfler, on applique toujours la même formule ! finir et prendre du plaisir!!
Dimanche : la pression monte tout doucement au ptit déj, c'est marrant mais je me pose toujours la question pourquoi nous avons la pression alors que l'objectif principal c'est de courir parce qu'on aime ça (c'est pas à nos âges qu'on va briguer des performances sportives ! mais ces sensations me rappelle toujours les avants compétitions de Twirling où il fallait gérer le stress!
Nous arrivons au camping de Clairvaux les lacs, et c'est parti pour une vingtaine de minutes d'échauffement, l'objectif d'aujourd'hui est de terminer ce trail, et surtout pas la dernière ^^, mais aussi ne pas se blesser, le faire tranquillou (beaucoup de personnes me disent que c'est trop tôt après un marathon), donc je prends les conseils à la lettre et je fais bien attention!
Le départ est donné à 9H30, nous sommes environs 330 coureurs !les premiers kms vont être très roulants mais je me doute bien que cela ne va pas durer !
Et bien justement voilà la première montée qui arrive, alors comment dire on dirait qu'un troupeau de sanglier est passé par là et a ravagé le sol. Heureusement , J'avais décidé de tester mes nouveaux bâtons de Trail et je les ai vénéré pendant toute la course, car dans les montées et descentes surtout cela m'a bien aidé ! C'était vraiment le champ de bataille ! Au départ je faisais attention où je posais les pieds ! 10 mns plus tard je marchais dans la boue avec une profondeur par endroit de plus de 15 cm dans de l'eau froide et glacée, mes pieds faisaient gloups gloups et j'ai failli par moment déchausser! Dans les descentes c'était la plupart du temps zipette partie ! dommage j'ai pas pris de photos de ça mais ma tenue à l'arrivée en dira bien plus!
Les kms défilent et je me sens plutôt bien ! je m'accroche aux baskets d'une fille qui avance un peu plus vite que moi! et j'ai bien fait car à des moments je me serais bien mise en mode randonnée !!On papote un peu, c'est très sympa ! J'ai encore fait de belles rencontres sur ce trail,
1er ravito j'apprécie mon verre de coca (j'en ai rêvé dans la dernière montée) quand je vois mon lièvre repartir aussitôt ( moi qui aime bien discuter avec les bénévoles et bien ce sera pour un autre jour) bon allez faut y aller si je veux pas la lâcher ! je la rattrape ouff! on continue d'avancer nous sommes sur un faux plat montant chemin gravillonné ahhhh ça change de la boue ! dans les montées on marche et dès qu'on peut courir on relance ! Il faut vraiment être vigilant car les sentiers sont parsemés de pièges genre des troncs d'arbres au milieux des chemins, des souches qui dépassent ! sans compter la traversée de petits ponts de bois surplombant les petits cours d'eau! et bien sûr les bains de boue ! (j'ai dû bien dire au moins 10 000 "oh la vache" pendant la course, c' était le mot de la journée)!! Par moment ce sont des palettes branlantes qui font office de petits ponts pour traverser ! je vous laisse imaginer le tableau !Vigilance est donc le maître mot! je suis tellement préoccupée par mes pieds que je ne vois pas le paysage ! grrrrr!
les photos de vue et de paysage ne sont pas de moi!
le 2ème ravito ; même constat mon ptit lièvre s'arrête à peine ! juste le temps d'avaler un autre verre de coca de prendre un quart d'orange et le déguster en repartant ! La fille m'explique qu'elle ne peut pas manger sinon elle vomit (oui je sais c'est très glamour quelques fois dans les courses) hihihi!
Nous sommes bien évidemment dans la fin du peloton ! le premier est déjà arrivé (en 1h13) et oui on ne joue pas dans la même cour...
A 3 km de l'arrivée, j'ai la surprise de voir mon chérinounet qui est remonté me chercher (il a fait 1H55) et il me jette " t'es déjà là ?" je luis présente mes compagnons de course, il s'attendait à me voir beaucoup plus loin !! ça fait plaisir !
Le site est super joli on aperçoit les lac de Clairvaux, mais la fin est longue à croire que c'est toujours pareil, on se dit ça y est on est arrivé et bien non ! il y a toujours la fameuse boucle et bien là les ptits derniers kms sont en faux plats et ça casse bien les jambes ! Je décide de laisser mes compagnons de route et oui rappelez vous j'ai décidé de ne pas finir dernière! 2H50 après je passe l'arche d'arrivée félicitée par Patrick ! mes compagnons arrivent quelques minutes plus tard ! nous tombons dans les bras des unes et des autres !
A l'arrivée petit ravitaillement mais nous ne nous attarderons pas trop longtemps car un excellent repas dominical nous attend !